Bonjour et merci d’avoir montré votre intérêt pour le sujet d’aujourd’hui concernant les préoccupations entourant les patients errants d’Alzheimer ou de démence et comment Serruriers Greene peut aider.

Vivre avec la maladie d’Alzheimer

Bonjour, je suis Michael Greene, propriétaire de Greene Locksmith Inc.

Avant d’ouvrir les serruriers Greene en 1988, j’ai été exposé aux patients Alzheimer et à leurs besoins spéciaux depuis le milieu des années soixante-dix, quand j’étais employé comme aide infirmière chez Maimonides Centre Geriatric à Côte St-Luc. Pendant que j’y travaillais, je passais de nombreuses heures par jour avec des résidents âgés avec différents niveaux de démence.

Une chose que j’ai apprise très rapidement est la puissance de l’art de la distraction lors de la prise en charge des patients atteints de démence. Lors du choix des bonnes techniques, on peut souvent distraire ou confondre le patient à oublier pourquoi et ce qu’il avait l’intention de faire quelques instants auparavant. Ce type de problème de mémoire est courant chez les patients dont la démence est avancée. Ces distractions sont mises en œuvre pour une seule raison : rendre un patient agité ou effrayé plus calme.

Dans cet article, l’objectif de Serruriers Greene est de contenir en toute sécurité un patient agité ou errant dans leur logement en rendant le point de sortie trop compliqué à déverrouiller par eux-mêmes. En cas d’urgence, les soignants peuvent toujours sortir rapidement s’ils sont alertés par un incendie, de la fumée ou tout autre type d’alarme. Particulièrement important dans la nuit, la capacité de contrôler l’ouverture de la porte d’entrée vous procurera une tranquillité d’esprit pour le conjoint ou le soignant qui essaie d’obtenir leur repos bien mérité plutôt que de s’inquiéter du départ du patient.

Lorsqu’un patient Alzheimer erre, il n’a jamais de plan raisonné, il est confus et frustré et se retrouve souvent dans de situations très dangereuses. Pour ces cas avancés, laissant un patient errer à l’extérieur de son logement sans être accompagné d’un soignant est interdit pour des raisons de sécurité.

Pour tant de personnes traversant ce scénario terriblement difficile et bouleversant, voici quelques-unes de nos options testées:

1) Verrou de sécurité pour enfant Door Guardian (aucune clé nécessaire pour s’échapper et aucun matériel visible ne l’extérieur) Environ 145,00 $ installé.

2) Alarme ou sirène (fait un bruit fort pour alerter les soignants sans matériel visible de l’extérieur) Selon la situation, cette option peut aller de 25,00 $ et plus.

3) Serrure à bouton-poussoir inversé (offre un code d’échappement numérique avec du matériel visible à l’extérieur)

Ce type de serrure est le plus coûteux et coûte environ 340,00 $ installé. C’est également l’option la plus sécurisée.

Certains condos interdisent l’ajout de d’équipement de serrure non approuvé aux portes afin de ne pas changer l’apparence de la zone commune. Chez Greene, nos serruriers qualifiés s’assurent que les serrures sont installées professionnellement et qu’ils respectent ces règles de la copropriété.

Avec plus de 32 ans d’existence, nous avons traité ce problème tant de fois, nous avons pensé qu’il serait utile de publier ce message sur toutes les plateformes de médias sociaux et sur d’autres publications pertinentes. S’il vous plaît écoutez les vidéos suivantes pour comprendre comment ces différentes serrures Alzheimer fonctionnent ou n’hésitez pas à appeler Serrurier Greene au 514-484-0284