Coffres-forts pour tout usage

ES TYPES DE COFFRE-FORT LES PLUS COURANTS

  • Coffres-forts antieffraction
  • Coffres-forts résistants au feu
  • Coffres-forts résistant à l’effraction et au feu
  • Coffre-fort d’hôtel ou coffre-fort personnel
  • Coffre-fort pour dépôt d’argent
  • Coffre-fort antivol temporisé

Les dispositifs de protection de documents résistants au feu sont des appareils autonomes qui comportent des boîtiers, des portes, des tiroirs ou des couvercles isolés, ou des appareils à tiroirs multiples non classés abritant des conteneurs classés individuellement qui contiennent un ou plusieurs compartiments intérieurs pour le stockage des documents. Ces dispositifs sont destinés à assurer la protection d’un ou de plusieurs types de documents, comme en témoigne la classe de classement qui leur est attribuée. La classification détermine la durée pendant laquelle le contenu peut être protégé des flammes. Des classes différentes protègent pendant des périodes de ½, 1, 2 et 4 heures. En outre, les coffres-forts anti-incendie peuvent être classés en fonction de leur résistance aux chocs, si le coffre-fort tombe d’un certain nombre de pieds à un niveau inférieur ou si des débris tombent sur lui pendant un incendie.

Les coffres-forts antieffraction sont classés en fonction de leur résistance aux attaques et de la durée de l’attaque nécessaire pour compromettre le coffre-fort. Les cotes varient pour des périodes d’attaque de 15 minutes, 30 minutes et 60 minutes ou plus. Comme les criminels sont toujours pressés, il leur faudra plus de temps pour ouvrir le coffre que le temps de réponse de la police après le déclenchement du système d’alarme d’une entreprise ou d’une maison. Veuillez noter que certains coffres-forts résistants aux effractions ne sont pas résistants au feu.

Les coffres-forts muraux sont conçus pour offrir une protection cachée aux documents et aux objets de valeur divers. Leur profondeur réglable permet de maximiser l’espace utilisable lorsqu’ils sont installés dans des murs de différentes épaisseurs. Certains coffres-forts muraux sont dotés de portes encastrées résistantes aux effractions et de charnières dissimulées pour une protection antivol. En général, un tableau peut être accroché au-dessus d’un coffre-fort mural pour le dissimuler à la vue du public.

La plupart des coffres-forts peuvent être équipés d’une combinaison à cadran (standard) ou d’un clavier électronique (en option).